DES TERROIRS RICHES
Vous souhaitez consulter nos tarifs ou passer une commande ?
Nous vous invitons à télécharger ce bon de commande (PDF)

AOC Lalande de Pomerol

L’appellation Lalande de Pomerol est composée de deux communes : Néac, et Lalande de Pomerol. C’est sur Néac que les vignes sont situées, dans le prolongement du plateau de Pomerol. D’Ouest en Est, on passe des graves sableuses aux argiles limoneuses, pour finir sur des sols argilo-calcaires très riches en argiles. Les graves donnent aux vins de la finesse et de l’élégance, et les argiles de la puissance et de la force. De l’assemblage de ces 3 terroirs très différents, on obtient des vins riches et complexes.
   Château Haut Chatain Cuvée Prestige
   Château Haut Chatain
   Château La Rose Chatain


AOC Montagne Saint Emilion

Localisées à l’extrême ouest de la commune de Montagne, dans le prolongement du plateau de Pomerol et Néac, les vignes de la propriété sont plantées sur des graves sableuses sur des argiles profondes. L’originalité de ce terroir de Montagne Saint Emilion réside dans le sous-sol composé d’oxydes de fer (appelé aussi « crasse de fer »). Ils procurent des arômes très épicés et font que les vins de Montagne Saint Emilion de la propriété sont puissants et spécifiques de leur terroir.
   Château Lacoste Chatain



AOC Bordeaux Supérieur Rouge

Les vignes de la propriété sont situées juste à côté des parcelles de Montagne Saint Emilion. Les sols y sont sablo-limoneux et graveleux. Les vins rouges qui sont élaborés sont fruités, souples et élégants.
   Château Haut Chatain



AOC Bordeaux Clairet

Sur les mêmes terres que pour le Bordeaux Supérieur, et en fonction du millésime, nous pouvons élaborer du Clairet. En utilisant uniquement des raisins rouges, en particulier des Merlots mûris sur des sols de graves, nous obtenons des vins très fruités avec beaucoup de finesse à la couleur foncée.
   Noctis